Elections

Mesdames les Présidentes / Messieurs les Présidents

Chères amies et chers amis,
Au cours de la réunion du Comité Directeur du 27 juin dernier le Président Jean-Paul GRIGGIO nous a informés de sa décision de démissionner de ses fonctions de Président de la LEGE. Tous les membres du Comité Directeur ont unanimement reconnu le travail important et au combien délicat qu’il a accompli depuis la création de la LEGE. La décision de Jean-Paul GRIGGIO de démissionner de ses fonctions étant irrévocable, le Comité Directeur, conformément aux dispositions prévues dans les statuts, m’a élu à l’unanimité  Président de la LEGE.
Jean-Paul GRIGGIO étant également « tête de liste » pour les prochaines élections initialement prévues le 21 mars et reportées au 7 novembre pour cause de crise sanitaire, il a également fallu constituer une nouvelle liste et réengager le processus électoral. Il es t certain que le délai du 7 novembre est à présent très serré, non seulement pour la « liste historique » conduite par moi mais surtout pour une éventuelle deuxième liste qui souhaiterait se présenter. Le Comité Directeur a néanmoins décidé de maintenir et d’officialiser la date du 7 novembre pour l’Assemblée Générale Elective. Les listes de candidatures doivent donc être déposées auprès d’Eric DELMOTTE, Président de la Commission Électorale, avant le 7 août 2020. Pour permettre à une éventuelle deuxième liste de se présenter pour cette élection, le Comité Directeur a décidé de stopper la procédure électorale et de reporter la date des élections si une deuxième liste était déposée avant le 8 octobre 2020 auprès d’Eric DELMOTTE.
Je suis conscient du caractère quelque peu précipité pour ces élections mais il nous a semblé important que la LEGE puisse le plus rapidement possible être pleinement opérationnelle au service de ses clubs adhérents. Le lieu de l’AG devra être confirmé. Voir la pièce jointe.
Bien à vous
Régis NOIZET
Président de la LEGE