Activités FFE du confinement : bilan et remerciements

Nous espérons que tous nos clubs et joueurs ont apprécié les activités mises en place par la FFE pendant ces deux difficiles mois de confinement.

Les tournois de parties Blitz, Bullet, Rapides ou chess960 ont rassemblé un total de 13 637 joueurs. Le marathon caritatif géant de 24 heures a bien sûr décroché la palme avec près de 3 000 joueurs, mais deux autres tournois de blitz ont dépassé les 1 200 participants. Félicitations aux vainqueurs, qui peuvent écrire sur lichess au pseudo « ffechecs » pour demander leur récompense.

Un grand merci aux intervenants des 16 masterclasses qui ont prodigué leur savoir sous la houlette de Sylvain Ravot : Les maîtres et grand-maîtres Sébastien Joie, Christian Bauer, Romuald Delabaca, Romain Edouard, Antoine Favarel, Sophie Milliet, Kevin Terrieux, Maxime Lagarde, Adrien Demuth, Xavier Bedouin, Nikola Spiridonov, Emmanuel Neiman, Emmanuel Bricard, John Cappon et Manuel Apicella. Nous avons eu à cœur de vous proposer un panel diversifié de grands champions et entraîneurs afin de vous proposer des soirées aux styles différents.

Un autre grand merci aux six joueurs et joueuses qui ont donné les simultanées du samedi et ont permis à de nombreux amateurs de disputer parfois leur première partie contre un vrai champion : Marc Andria Maurizzi, Bachar Kouatly, Andreea Navrotescu, Eloi Relange, Tigran Gharamian et Nino Maisuradze.

Au cours de ces huit dernières semaines, la pratique du jeu sur internet a explosé sur les plateformes, et la FFE se félicite des nombreuses initiatives des joueurs, clubs, comités ou ligues. Pour ces prochaines semaines « déconfinées », la vie va reprendre peu à peu un cours plus normal, mais les clubs d’échecs ne pouvant pas encore rouvrir, tous nos joueurs sont invités à profiter encore de ces activités en ligne très variées.

De son côté, la FFE a décidé de poursuivre son agenda hebdomadaire de promotion de différentes animations, mais aussi de maintenir deux tournois en ligne par semaine : le Blitz géant du mercredi soir (cadence 4min+2sec et le mot de passe : blitzffesemaine9), et le Rapide géant du dimanche après-midi (sauf ce dimanche 17 pour cause de championnat de France de Blitz en ligne).

Bon courage à tous

No Replies to "Activités FFE du confinement : bilan et remerciements"