Festival du Conseil Départemental 54 – Un succès !!!!

2 jours de compétitions, le Blitz avec 174 joueurs, le Rapide rassemblant plus de 200 joueurs, la barre des 40 joueursq titrés dépassée dans chacune des compétition. Un véritable succès !!!!

Extraits :

‘ LE HOLLANDAIS BENJAMIN BOK REMPORTE LE BLITZ

Malgré une défaite de dernière ronde (contre le français LE ROUX qui termine 7e) et deux joueurs qui le rejoignent à 9/11, le jeune Grand-Maître des Pays-Bas BOK conserve sa première place au départage, devant le français SHCHEKACHEV et l’allemand DONCHENKO. Avec 8/11 Deimante CORNETTE (Lituanie) est 12e et remporte le 1er prix féminin devant Klinova (Israël) et Berend (Luxembourg). La meilleur jeune joueuse (moins de 16 ans) est l’Allemande MUETSCH Annmarie 23e, et le meilleur jeune le Mulhousien ZACHARY Matheo 40e.

Les résultats : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=43777

 

L’ALLEMAND ALEX DONCHENKO REMPORTE LE RAPIDE !

Clap de fin pour ce Festival du conseil départemental 2018 à Nancy, avec la victoire finale du GMI Alexander DONCHENKO, un talentueux jeune allemand bien connu localement puisque fidèle du festival et aussi renfort de l’équipe de Top12 de Vandoeuvre depuis plusieurs saisons. Étrangement, malgré une concurrence féroce de 18 Grand-Maîtres et 26 Maîtres (!) sur 201 joueurs, le podium final du Rapide est le même que pour le Blitz, avec seulement un changement d’ordre : Donchenko-Shchekachev-Bok pour ce Rapide, et Bok-Shchekachev-Donchenko pour le Blitz … Vraiment les 3 hommes en forme de cet intense week-end ! Du côté des joueuses, la roumaine Irina BULMAGA remporte le premier prix devant Cornette et Klinova. Enfin, l’allemande Annmarie MUETSCH remporte le trophée spécial « Michel Dinet » décerné au meilleur jeune de moins de 16 ans.

Les résultats : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=43778

Le site dédié : http://festivalnancy.echecs54.org/

 

No Replies to "Festival du Conseil Départemental 54 - Un succès !!!!"