INFO LEGE – Communiqué de la commission des jeunes

La FFE a publié un nouveau calendrier, avec notamment le déplacement des dates du championnat de France des Jeunes. Celui-ci a été programmé du 18 au 25 juillet. L’évolution de la situation sanitaire restera évidemment fondamentale et elle ne s’annonce guère favorable.
Les recommandations de la commission des jeunes sont les suivantes :
a)       Le cycle de qualifications des jeunes pour le championnat de France doit être maintenu car les qualifiés 2020 par les territoires (ZID) ne gardent pas leur qualification pour 2021
b)      Les dates des différents tournois qualificatifs (ZID) doivent être reprogrammées et l’abandon des tournois qualificatifs en février doit être acté.
c)       Les départements ont toute latitude pour adapter leurs championnats départementaux. (cadence, date et processus qualificatif)
d)      Les territoires (ZID) ont toute latitude pour adapter leur championnat ZID qualificatif (cadence, date et processus).
e)      La direction des Jeunes de la LEGE doit néanmoins être informée des modalités des tournois qualificatifs de chaque territoire (ZID)  et départements (cadence, date et processus qualificatif).

Sans anticiper de manière trop précise, il semble raisonnable de programmer les tournois ZID sur les vacances d’avril. (24 avril – 10 mai). 

Claude Adrian, directeur des jeunes

No Replies to "INFO LEGE - Communiqué de la commission des jeunes"