Infos DTN

Mesdames Messieurs les Président(e)s de Ligue et CDJE,

En ces tout premiers jours de la nouvelle saison 2018-2019, vous trouverez ci-dessous un message de la (nouvelle) commission technique, que vous pouvez désormais contacter à cette adresse unique : commission.technique@ffechecs.fr

Concernant les compétitions – notamment les interclubs qui débuteront dans un mois, le 7 octobre – tous les règlements sont à jour sur le site de la FFE, ainsi que le calendrier officiel : http://www.echecs.asso.fr/Reglements/Calendrier2018-2019.pdf

Les dates et lieux des trois grands championnats de France individuels sont confirmés : Le CDF des jeunes 14-21 avril à Hyères, Le CDF Rapide&Blitz 30 mai-2 juin au Blanc-Mesnil, et le CDF toutes-catégories 17-25 août à Chartres. Je vous rappelle la page portail des grands évènements fédéraux qui vous permet de retrouver tous les sites dédiés et donc les résultats : https://ffechecs.org/

Du côté des coupes, la grande nouveauté sera le regroupement, sur un même week-end (29-30 juin) et en un même lieu, des 5 grandes finales (Loubatière, 2000, Parité, France + Top12-féminin), créant ainsi un très bel évènement de fin de saison.

Enfin, nous venons de mettre en ligne une nouvelle page « contacts » (qui évoluera et se complètera), destinée à vous orienter vers les bons responsables FFE plus facilement et rapidement : http://echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=11279

Excellente nouvelle saison sportive 2018-2019 à toutes et tous,
(et n’oubliez pas de descendre lire plus bas le message de la CT, objet de ce mail !)

Christophe PHILIPPE
Directeur Technique National

Mesdames et Messieurs les Présidents de Ligue,

(copie aux Présidents de CDJE)

Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous accorder quelques minutes pour prendre en compte ce message en provenance de la Commission Technique Fédérale.

En préambule :

La commission technique a désormais une adresse fonctionnelle pour suivre les dossiers. Même si les présidents de CT changent, l’adresse commission-technique@ffechecs.fr, elle, est active et opérationnelle dès à présent. La CT est à votre disposition même si, pour des questions de procédure, le nouveau président ne sera nommé officiellement qu’au CD FFE de novembre. Il y a actuellement un président de séance pour les sujets en discussion.

Nous revenons sur deux domaines sur lesquels la CT intervient et peut vous aider :

Premièrement : les dérogations :

Les textes réglementaires permettent aux ligues de demander des dérogations à la CT. Les anciennes ligues avant la Loi Notre en ont bénéficié.

Depuis, certaines anciennes ligues ont fusionné, d’autres sont restées telles quelles.

Nous voulons faire un état des lieux des dérogations et nous demandons à TOUTES les ligues actuelles de redemander leur dérogations, notamment pour les qualificatifs jeunes et pour la N4.

Les dérogations seront accordées par la suite chaque saison par tacite reconduction, sauf en cas de modification des règlements Fédéraux ou de ceux des Ligues.

Deuxièmement : aide et conseils :

La CT peut vous aider à travers vos Direction Techniques Régionales ; ne pas hésiter à envoyer vos règlements à notre adresse fonctionnelle. La CT fonctionne dorénavant en interne par secteurs pour gagner en efficacité et en rapidité.

Nous remercions dès à présent les Ligues qui ont déjà envoyé leurs règlements pour la saison qui commence dans quelques jours. Nous invitons les autres à faire de même et vous souhaitons une très belle saison échiquéenne 2018-2019.

Luc Fancelli

No Replies to "Infos DTN"