INTERVENTIONS EN MILIEU CARCÉRAL – PROPOSITION D’INTERVENTION EN 2020

Message du CROS du Grand Est

Mesdames et Messieurs les Président(e)s des Ligues et Comités Régionaux du Grand Est,

Les activités physiques et sportives pratiquées par les personnes placées sous main de justice constituent un élément essentiel à leur équilibre personnel et participent à leur insertion. Elles contribuent à la mise en place d’une dynamique au sein des établissements pénitentiaires par leurs aspects collectifs, éducatifs et ouverts sur l’extérieur.

Le Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est contribue depuis 2004, sous convention, aux objectifs poursuivis par l’Administration Pénitentiaire dans le cadre de la mise en place de projets d’activités physiques et sportives en partenariat avec les fédérations, ligues, comités régionaux, comités départementaux et clubs du territoire.

C’est à ce titre que nous avons le plaisir de vous transmettre un appel à projets à destination de l’ensemble du mouvement sportif du Grand Est. Ce document vous permettra notamment d’en savoir plus sur les interventions sportives en milieu carcéral.

S’agissant d’un document sous format PDF Actif, vous avez la possibilité de compléter cet appel à projets de façon numérique grâce au logiciel Adobe Acrobat (PDF).

Aussi, nous vous saurions gré de bien vouloir transférer ce courriel (et ses pièces jointes) à l’ensemble de vos comités départementaux et clubs de vos disciplines respectives.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

L’appel à projet : http://www.reimsechecetmat.com/fichiers/accueil/2020appelaprojetmilieucarceral.pdf

Le modèle de convention : http://www.reimsechecetmat.com/fichiers/accueil/2020modeleconventionmilieucarceral.pdf

No Replies to "INTERVENTIONS EN MILIEU CARCÉRAL - PROPOSITION D'INTERVENTION EN 2020"