L’itinérance du Président Griggio

En ce début d’année, le Président de la LEGE, Jean-Paul Griggio, a pris la route afin de faire le tour des popotes comme il le dit lui-même.

Premier arrêt à Bennwihr afin de préparer le zonal jeunes puis remettre au Président local, Rémy Goettelmann un échiquier géant qui sera installé dans la cour de l’école primaire.

Direction ensuite Tomblaine afin de participer à un séminaire avec la direction du CROS Grand Est à la MRS de Tomblaine. Rappelons que le CROS a voix prépondérante dans les commissions « Jeunesse et Sports » attribuant par le biais de la nouvelle Agence Nationale du Sport des subventions publiques. S’en est suivi le lancement d’un projet avec Jean Marc Orgel du club de Nancy Est Echecs pour la création d’un atelier d’échecs au cœur de la maison régionale.

Puis reprise de la route toujours en compagnie du vice-Président de la LEGE en charge du Développement, Régis Noizet, afin de se rendre à Châlons en Champagne pour visiter les lieux mais également évoquer le développement des échecs.

Et ce n’est pas fini, avec cette fois-ci le volet financier et une rencontre avec notre banquier préféré, installé à Saint-Dizier, et oui, l’argent, ça compte aussi !!!!

Sur le chemin du retour, une dernière halte, cette fois-ci à Bar-le-Duc pour y visiter le club local et évoquer avec son Président, Jean-Michel Althuser, la possibilité d’ouvrir un club à Verdun.

A quelques jours du prochain CD régional, Jean-Paul a ainsi pu prendre le poul des clubs et surtout démontrer que ces derniers sont la grande priorité de notre Ligue.

Un mot enfin pour Régis Noizet et son travail de développement de très grande qualité ainsi que pour notre Président qui se démène, souvent dans l’ombre et sans compter ni son temps, ni son énergie, pour faire avancer la LEGE.

No Replies to "L'itinérance du Président Griggio"