Metz, Mulhouse et Vandoeuvre au tournoi en ligne de 8 clubs français sur Playchess

Le samedi 16 janvier 2021 débutera la finale qui désignera le vainqueur du tournoi en ligne qui oppose 8 clubs français – Agen, Chartres, Lyon, Mulhouse, Nice, Metz, Monaco et Vandoeuvre – sur la plate forme de jeu en ligne de Chessbase Playchess.

Nice, Metz, Monaco et Mulhouse se sont qualifiés pour le tournoi fermé « haut » primé tandis qu’Agen, Chartres, Lyon et Vandoeuvre disputeront le tournoi fermé « consolation ».
Lors de cette finale qui se déroulera le samedi 16 janvier de 13h30 à 17h00 et le dimanche 17 janvier de 10h à 13h, les 16 joueurs qui constituent chaque tournoi s’affronteront par paires (le 1er Elo sera opposé au 16e Elo, le 2e Elo au 15e, le 3e Elo au 14e, etc.). Dans le tournoi fermé « haut », le club qui aura cumulé pl plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.

Les participants du tournoi fermé haut | Les participants du tournoi fermé « consolation »Le 9 janvier 2021, 8 clubs français ont disputé un tournoi en ligne par équipes sur la plateforme de jeu en ligne de Chessbase Playchess, qui constituait la phase qualificative pour un tournoi fermé le week-end suivant.

Les 8 équipes, constituées de 5 joueurs, sont les suivantes :
•  7 clubs du Top 16 : Agen, Chartres, Lyon, Mulhouse, Nice, Metz, et Vandoeuvre ;
•  le club monégasque CEMC Monaco.

Composition des équipes

A l’issue de cette phase, Nice s’impose dans le groupe A Philidor, tandis que Monaco prend la 2e place du groupe ; Mulhouse remporte le groupe B La Bourdonnais devant Metz. Les 4 clubs sont qualifiées pour le tournoi fermé « haut ». Chartres, Agen, Lyon et Vandoeuvre disputeront le tournoi fermé « consolation ».

Résultats du groupe A Philidor | Résultats du groupe B La Bourdonnais

Le tournoi se déroule en 2 phases, la 1ère par clubs, la seconde par « paires » où les joueurs seront associés suivant leurs Elos. Le 1er Elo sera associé au 16e, le 2nd au 15e, le 3e au 14e, etc. (cumul de leurs points).

•  1re phase samedi 9 janvier : qualification à 8 équipes réparties en 2 poules (12 rondes), début à 10h, cadence 5 min + 3 sec/coup.
Les 2 premières équipes de chaque groupe se qualifient pour un tournoi fermé « haut » et les 4 autres équipes pour un tournoi fermé « de consolation ».

•   Phase finale :
– samedi 16 janvier début à 13h30 : 7 (ou 8) premières rondes des tournois fermés « haut » et « consolation », cadence 7 min + 3 sec/coup ;
– dimanche 17 janvier début à 10h : 8 (ou 7) dernières rondes des 2 tournois fermés.

No Replies to "Metz, Mulhouse et Vandoeuvre au tournoi en ligne de 8 clubs français sur Playchess"