Participez à la Journée Nationale du sport scolaire

Vu sur le site de la FFE

La Journée Nationale du sport scolaire se déroulera le mercredi 25 septembre 2019. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Les clubs d’échecs peuvent rejoindre cet événement et ainsi promouvoir la pratique du jeu d’échecs auprès des élèves, tout en favorisant le rapprochement avec le mouvement sportif, en prenant localement contact avec l’UNSS et l’USEP.

Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.

Ressources en ligne :

   •    La liste de vos interlocuteurs UNSS.

   •    Vos contacts USEP locaux se trouvent sur la page d’accueil du site https://usep.org/ (« L’USEP près de chez vous »).

   •    Toutes les informations sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.

No Replies to "Participez à la Journée Nationale du sport scolaire"