Top 12 – Le bilan à mi-parcours

Le Top12 se poursuit à Brest, et ce jusqu’au 05 juin. Après 6 rondes de compétition, la lutte reste acharnée à tous les niveaux.

Notre Région est extrêmement bien représentée avec pas moins de 4 équipes sur les échiquiers.

Un point sur les positions de chacun, le tout par ordre alphabétique pour ne froisser personne.

Bischwiller : C’est l’ogre de la compétition avec l’effectif le plus fort sur le papier. Bien malin qui réussira à faire plier les Alsaciens. 6 matchs, 6 victoires, le rouleau compresseur avance tranquillement. Les parties avec des nulles se multiplient ( 31 en 48 parties ), 1 toute petite défaite et 16 victoires. Le titre est bientôt assuré, les dernières rondes devraient se transformer en échecs samba avec un peu plus de folie !!!!

Metz Fischer : Promus à ce niveau national, les Messins sont calés bien au chaud au milieu du classement, le maintien devrait être obtenu rapidement et il sera alors temps de regarder vers le haut et pourquoi pas le podium.

Mulhouse Philidor : Actuellement sur le podium à la 3ème place, Mulhouse a beaucoup d’arguments pour conserver cette place même s’il est d’ores et déjà acquis que le combat sera rude jusqu’aux ultimes secondes du championnat.

Vandoeuvre : Sur le fil du rasoir chaque saison, les vandopériens ne lâchent pas l’affaire même s’ils sont dans une position plutôt défavorable. L’excellent nul face à Grasse permet encore d’espérer un sauvetage de dernière minute au sein de l’élite.

Les infos sur le site de la FFE : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=10908

Le site dédié : https://brest2018.ffechecs.org/

 

No Replies to "Top 12 - Le bilan à mi-parcours"