Paypal est l’un des nombreux moyens de paiement les plus populaires sur les plateformes de jeu de casino en ligne. Bien qu’il s’agisse d’une solution sécurisée et sûre, elle peut être vulnérable à tout moment. Pour renforcer sa sécurité et protéger ses utilisateurs, Paypal utilise plusieurs mesures de sécurité. Découvrez ici les différentes mesures de sécurité et de protection des données qu’utilise Paypal pour les transactions en ligne.
Le cryptage
Vous pouvez utiliser PayPal pour jouer aux jeux d’argent ou à d’autres fins en toute quiétude. Paypal a mis en place un certain nombre de précautions de confidentialité et de sécurité afin d’assurer la protection de ses utilisateurs. Cette plateforme utilise un système de cryptage dans toutes les transactions qu’elle réalise. Celles-ci incluent en effet :
- L’utilisation d’une connexion sécurisée via HTTPS (connexion TLS) ;
- L’identification de clé. Cela garantit que vous vous connectez effectivement à un serveur légitime de Paypal pour effectuer vos transactions ;
- Le respect des normes de sécurité des données comme PCI-DSS.
Le cryptage qu’utilise Paypal est une méthode de protection à la pointe. Il permet non seulement de suivre les transactions de près, mais aussi d’identifier aisément les tentatives de fraude.
L’authentification à deux facteurs
L’authentification à deux facteurs est une méthode de protection qui génère un code PIN à usage unique. Ce dernier est envoyé au numéro associé à un compte Paypal à chaque tentative de connexion à ce compte. Il s’agit donc d’un niveau de protection supplémentaire pour protéger les utilisateurs dont le mot de passe est connu d’une autre personne. L’authentification à deux facteurs peut être configurée à tout moment sur un compte Paypal.
Contrôle de la fraude
24 heures/24 et 7 J/7, Paypal surveille de près toutes les transactions effectuées. Le but de cette surveillance régulière des transactions est de prévenir les fraudes potentielles, notamment l’usurpation d’identité et le phishing par e-mail. Si une activité semble suspecte, une équipe de spécialistes de la sécurité identifie aussitôt la source de l’activité et informe le propriétaire du compte d’une éventuelle transaction frauduleuse sur son compte.
Protection des achats
Paypal propose un excellent de programme de protection aux acheteurs. Via ce programme, il rembourse l’intégralité des achats qui remplissent les conditions nécessaires et qui incluent les frais d’expédition requise. Notez qu’après vérification, le montant de votre achat vous sera retourné si votre commande ne correspond pas à la description ou si elle a été endommagée.
Protection des vendeurs certifiés
Tout comme pour les acheteurs, Paypal offre aussi un programme de protection aux vendeurs certifiés. Il le fait pour les protéger contre les fausses réclamations de certains acheteurs et les refacurations. Ainsi, si le vendeur certifié peut justifier, preuves à l’appui, qu’une transaction répond aux exigences de Paypal, il ne perdra pas son argent. Cela est possible même si l’acheteur formule et dépose une plainte.
Chiffrement des données
Pour sécuriser davantage les différentes transactions, le portefeuille électronique Paypal utilise un protocole de sécurité SSL (secure sockets layer) associé à un chiffrement des données à 128 bits. Avec cette technologie, Paypal offre plus de sécurité à ses utilisateurs.
Contrôles réguliers du navigateur
Paypal effectue régulièrement des contrôles sur le serveur pour vérifier l’intégrité de votre navigateur. De ce fait, il s’assure que vous utilisez un navigateur qui est à même de vous aider à envoyer les données en toute sécurité. Vous ne pourrez ainsi pas vous connecter à votre compte Paypal si vous n’utilisez pas un navigateur qui répond aux normes de sécurité approuvées.
Quelques astuces pour protéger son compte PayPal
De leur côté, les utilisateurs de Paypal doivent prendre aussi des dispositions spécifiques pour faciliter à la tâche à Paypal afin qu’il assure mieux leur protection.
Opter pour un nom d’utilisateur et un mot de passe unique
Une bonne sécurité en ligne commence toujours par des identifiants uniques. Il est beaucoup plus recommandé de créer un mot de passe long et unique en faisant un mélange de lettres, de chiffres et de caractères. Certaines plateformes affichent même le niveau des mots de passe lors de leur création. L’idéal est de créer un mot de passe fort.
Éviter l’utilisation d’un réseau wi-fi public
Des individus malsains peuvent vous espionner sur les réseaux wi-fi gratuits. Évitez donc d’utiliser les réseaux publics pour vous connecter à votre compte Paypal ou pour effectuer une transaction financière.
Ne jamais cliquer sur des liens dans les courriels
Une technique d’arnaque fréquente sur Paypal implique l’envoi des courriels aux utilisateurs. Un utilisateur de Paypal qui reçoit un courriel confirmant qu’il y a une activité suspecte sur son compte est appelé à se connecter directement à son compte pour effectuer une vérification plutôt que de cliquer directement sur le lien présent dans le courriel.
Mise à jour régulier de votre logiciel
Fort de l’évolution des menaces de sécurité, les développeurs ne cessent de mettre leur plateforme à jour pour résoudre les problèmes qu’ils ont récemment découvert. Il est très important de toujours mettre à jour vos logiciels, dès lors qu’une nouvelle version est disponible. Ces mises à jour vous permettent d’intégrer les correctifs répondant aux nouvelles menaces ou failles de sécurité.
Ne traiter qu’avec des vendeurs et acheteurs certifiés
Toute personne ayant une adresse mail peut créer un compte Paypal afin d’effectuer des transactions, les fraudeurs y compris. Les acheteurs et vendeurs authentiques se font toujours vérifier. Cette vérification implique la mise à disposition de leurs données d’identification supplémentaire à Paypal Généralement, les escrocs n’aiment pas fournir leurs pièces d’identité. Cela étant, l’idéal serait d’interagir uniquement avec des comptes Paypal vérifiés.
Utiliser un VPN
L’un des meilleurs moyens de protéger un compte Paypal est d’utiliser un VPN pour accéder à votre compte si vous n’utilisez pas votre réseau domestique. Le VPN a pour but de chiffrer toutes les données que vous envoyez en ligne en ajoutant un niveau de sécurité supplémentaire.