Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidentes

Chères amies et chers amis,

Dans la période très tourmentée que nous traversons, nous espérons avant tout que vous et vos proches n’avez pas été touchés par ce virus infernal et que les contraintes qu’il engendre ne vous pénalisent pas trop fortement.

Plus prosaïquement, en ce qui concerne la LEGE, vous savez que notre AG a déjà été reportée à plusieurs reprises et que la dernière date annoncée, celle du 7 novembre à Tomblaine, n’a bien sûr pas pu être tenue. Le Comité Directeur actuel a donc été placé devant le choix de reporter l’AG au début de l’année 2021, sans être certain de pouvoir tenir cette nouvelle date, ou d’organiser l’AG en utilisant les techniques numériques disponibles .

Cette question a été débattue au cours des réunions du Comité Directeur des 10 et 12 novembre en liaison avec Eric DELMOTTE, le président du Comité de Surveillance des Opérations Électorales. Suite à cela, la décision a été prise d’organiser l’AG en huis clos le 28 novembre prochain et de faire l’ensemble des votes par voie électronique. La date du 28 novembre est bien sûr très proche mais les décrets actuellement publiés nous obligent à faire l’AG avant le 30 novembre, si nous voulons la faire sans présence physique des participants.

Compte tenu des délais très courts, et à vrai dire de l’enjeu assez limité car il n’y a qu’une seule liste pour les élections, nous avons décidé d’organiser cette AG et les votes avec les moyens immédiatement disponibles et au demeurant peu coûteux à savoir :

• l’envoi des rapports en pièces jointes à ce message
  • l’organisation des votes en vous adressant le 25 novembre un formulaire de vote « Google Forms » qu’il vous appartiendra simplement de compléter avant le samedi 28 novembre 2020 à 17h00.
  • Les documents disponibles au 13/11/2020 : http://www.reimsechecetmat.com/fichiers/ligue/agelective28112020.pdf

Pour que ces votes se fassent dans les mêmes conditions de confidentialité qu’un vote par correspondance, toutes les réponses seront directement adressées à la CSOE.
Nous ne serons malheureusement pas en mesure d’organiser une visioconférence pour cette AG car même cela nécessiterait le déplacement d’un certain nombre de personnes, ce qui n’est pas compatible avec les règles du confinement.

Nous proposons par contre à toutes celles et tous ceux qui le souhaiteraient de nous transmettre leurs éventuelles questions  par courriel à l’adresse de la Ligue :  LigueEchecsGrandEst@gmail.com.   Elles seront publiées sur le site Internet de la Ligue avec les réponses du Comité Directeur.

Merci de votre compréhension et de votre participation à la procédure de vote à venir.

Jean-Pierre LIST                                                      Régis NOIZET

Secrétaire Général de la LEGE                     Président par intérim de la LEGE

No Replies to "Assemblée Générale Élective de la Ligue des Échecs du Grand Est du 28 novembre 2020"