Communiqués FFE

Suite au comité directeur de la FFE du 28 mars, le bureau s’est réuni ce 31 mars pour statuer sur certaines compétitions de fin de saison.

Le bureau a voté pour :

  •  le report à l’automne du week-end final du championnat de France des grandes écoles, prévu initialement les 18 et 19 avril 2020. Les nouvelles dates seront confirmées dans l’été sur le site https://grandes-ecoles.ffechecs.org

  •  l’annulation de tous les interclubs-féminins (top12F, N1F et N2F) saison 2019-2020 et la reconduction à l’identique des groupes pour 2020-2021. Dix des douze clubs de top12-féminin s’étaient auparavant prononcés en faveur de cette annulation totale. Le top12F et la N1F devaient se dérouler sur le week-end 7-10 mai 2020. Pour la N2F, des phases initiales avaient déjà eu lieu et tous les résultats individuels des parties restent bien sûr comptabilisés pour les joueuses.

Les autres compétitions nationales de fin de saison sont actuellement à l’étude, et le bureau de la FFE communiquera à nouveau prochainement.

Bon confinement et bon courage à tous,

Le bureau de la FFE

****

Bureau de la FFE du 2 avril 2020

Dans cette difficile période de crise sanitaire, le bureau s’est à nouveau réuni ce jeudi 2 avril pour statuer sur d’autres compétitions de fin de saison, et a voté pour :

  •  L’annulation des championnats de France scolaires qui devaient avoir lieu à Ambilly (74) du 5 au 7 juin 2020 pour les collèges, et à Brissac (34) du 12 au 14 juin 2020 pour les écoles, sur proposition du directeur des compétitions scolaires Dominique Ruhlmann. Et le maintien pour 2021 des organisateurs choisis en 2020. Ces deux rassemblements de nombreux enfants venant de toute la France, sur plusieurs jours, avec de l’hébergement et de la restauration collective sont impossibles à mettre en place dans le contexte actuel. NB : Le championnat UNSS-collèges & lycées prévu à Pleumeur-Bodou (22) du 18 au 20 mai 2020 avait déjà été annulé par l’UNSS.

  •  L’arrêt de la coupe de France pour 2020, sur proposition du directeur de la compétition Manuel Mabire. La Coupe de France est la moins « avancée » de nos 4 coupes nationales, avec encore 5 dates à jouer, et il apparaît impossible de les condenser sur les semaines restantes au vu de l’incertitude sur la date et les modalités de sortie du confinement.

Concernant les autres compétitions (interclubs-jeunes, interclubs toutes-catégories, autres coupes, internationaux de France Rapide & Blitz, trophée Roza Lallemand), le bureau choisit d’attendre la date initialement prévue du 15 avril pour évaluer les différentes possibilités en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

Bon courage à tous les clubs et licenciés FFE

Le bureau de la FFE

No Replies to "Communiqués FFE"