Flash info Ligue des Echecs du Grand Est : Vigilance recommandée face à l’épidémie du Coronavirus

Le département du Haut-Rhin vient d’être placé en alerte par M. le Préfet car en 48 h le nombre de cas recensés et touchés par le COVID-19 a été multiplié par 8.

Le Préfet a demandé la fermeture d’une centaine d’établissements scolaires principalement situés dans les agglomérations de Mulhouse et de Saint-Louis et a pris aussi un certain nombre de mesures permettant de limiter la propagation du virus.

Plusieurs dizaines de cas ont été également constatés dans le Bas-Rhin.

Ainsi la Ligue , face à ses responsabilités, recommande à ses présidents de comités, de clubs, mais aussi aux arbitres et aux organisateurs de compétitions ou animations pouvant présenter des risques pour les populations , notamment pour ses très nombreux jeunes joueurs d’échecs, de se montrer très vigilants, d’appliquer les mesures préventives prescrites et reprises par la Fédération , et même voire à ne pas hésiter si ils le jugent indispensable, à reporter , ou annuler les activités dont ils ont la responsabilité directe.

La Ligue souhaite qu’au plus vite la situation redevienne normale pour que chacun puisse exercer sa passion sur les échiquiers du Grand Est.

Très sportivement – Jean-Paul Griggio , Président de la Ligue du Grand Est

No Replies to "Flash info Ligue des Echecs du Grand Est : Vigilance recommandée face à l'épidémie du Coronavirus"